30 août 2010

Lectures


Frédérique Deghelt


La vie d'une autre




Présentation de l'éditeur

Hier soir, nous étions encore en 1988. Jeudi 12 mai. Un jour de décalage. C'est noir sur blanc, et ça veut dire que douze années se sont écoulées. En 1988, où je crois être encore, je viens de rencontrer Pablo. Mais en 2000, où je viens d'arriver, nous avons deux enfants. Mais moi, où suis-je dans tout ça ?je ne me souviens de rien... Sinon du septième étage d'une rue de Montmartre. Je revois Pablo m'emmenant sur le balcon admirer le Sacré-Cœur. Pablo, la tête enfouie dans mon corsage, hurlant au milieu des fleurs qu'il me désire. Pablo qui, pour l'instant, est mon seul lien avec la veille. Que s'est-il passé pendant douze ans ?




Ma note : 11/20

Quand j'ai lu la 4 ème de couverture j'ai tout de suite été emballée : un livre comme je les aime."L'intrigue" me semblait intéressante, j'ai sauté à pieds joints dedans.
L'amnésie de la jeune femme, le pourquoi de ce bon dans le temps, l'idée est bonne.Mais vraiment mal développée.L'histoire se fait plate, le livre devient long, je me suis un peu ennuyée à vrai dire, et j'ai été déçue malheureusement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecris,sinon je te poursuis pour voyeurisme