15 sept. 2010

Lectures

Eric-Emmanuel Schmitt


Concerto à la mémoire d'un ange

Présentation de l'éditeur

Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin honnête et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle, une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l'ombre. A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l'ont reçue, d'autres l'ont refusée, quelques uns ne se sont aperçus de rien. Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?




Ma note : 15/20


Je ne connaissais cet auteur que de nom, sans jamais avoir lu de ses oeuvres.Zorro m'a offert ce livre pour mon anniv, un peu par hasard et parce qu'il avait déjà lu un bouquin de lui.
J'ai plongé dans ces nouvelles toutes aussi belles les unes que les autres.J'ai aimé, je l'ai lu très rapidement.Une morale pour chaque histoire,un bon moment de lecture.
Auteur que j'ai envie de découvrir.

3 commentaires:

  1. Pas super fan de l'auteur, c'est souvent assez inégal...
    Mais comme, dans l'inégal, il y a aussi du très bon, je te fais confiance ;-) !!!

    Belle journée à toi !

    *

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il a écrit quelques chouettes trucs et c'est vrai, des trucs moins bien mais je me souviens même avoir fait étudier une pièce de théatre de lui quand j'en seignais au lycée

    RépondreSupprimer

Ecris,sinon je te poursuis pour voyeurisme