9 nov. 2009

Nomého !!!

Je t'ai djà parlé de mon addiction aux produits Lush.
Et comme je le suis jusqu'aux bouts des tétons, je me suis inscrite sur le forum "officiel " histoire d'être névrosée bien comme il faut.
Et en parcourant le forum, jtrouve un topic intitulé " Zut à la Poste".
Curiosité oblige, [ j'ai pas dit " déformation professionnelle oblige hein " ] j'y zieute un coup.
Et là, un ramassis de clichés sur la fonction publique, rien que de la beaufitude en boite, un genre de conversation digne de la famille Groseille.
Et vlàtipas que je me sens la cape Jaune et Bleue poussée en moi, et que jl'avoue j'ai ouvert ma gouaille, parce que faut pas pousser Mémé non plus.

Je veux bien qu'on ai des problèmes de colis perdus, ouverts, jamais arrivés.Jveux bien qu'une lettre pour faire 50 bornes mette 10 jours.
Jveux bien, personne n'est parfait, aucun service ne l'est aussi.

Mais tant qu'à critiquer, voir cracher sur le service public [ pas QUE Monsieur Estrosi ] autant le faire avec des arguments valables et non des fausses infos à 2 balles.

" En plus ils sont payés avec nos impôts " :
Alors NON, les postiers sont payés avec les bénéfices de le Poste, pas avec TES impôts.
Et quand bien même, est ce que l'impôt est une taxe pour cracher sur la fonction publique ?[ QUE Monsieur Estrosi ]
Du fait qu'on paye cet impôt, ça permet de critiquer les profs ? Les agents municipaux ?
A partir du moment où tu payes un truc, tu te sens obligatoirement propriétaire de la chose?

Faut revoir la notion de service public hein.

" A la période de Nowel, les paquets disparaissent, les postiers sont des voleurs ,vivement la fin du monopole "
Mais Poulette, le monopole des paquets ça fait un moment qu'il n'existe plus.DHL,UPS et tout le toutim, c'est pas pour les chiens.Si t'es pas contente,vas à la concurrence.L'ouverture à la concurrence de la Poste, ce dont on parle là en ce moment, c'est pour la lettre.Tu veux mieux que la Poste : Adrexo existe [ je vais pas faire trop de pub non plus, jbosse à la Poste hein ]

Des voleurs : Mais tu t'es posée des questions un peu? Tu crois que c'est le fonctionnaire qui bosse depuis 30 ans à la Poste qui vole ? Ou l'intérim qui est là depuis 2 jours, qui fini son contrat dans 1 semaine et qui va décharger des camions frigorifiques pour sa prochaine mission?
Tu crois que la conscience professionnelle s'acquière en travaillant pour 5 boites en 1 semaine?
Tu penses pas plutôt que c'est la précarité de l'emploi qui fait que les gens s'en battent la moule de la boite pour laquelle y bossent ?

Franchement ça me fous les boules que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nombril bien centré.
Je bosse pour cette boite depuis 9 ans, et jpeux dire que les postiers quand ils font grève [ pas payée hein ... Private joke ] c'est pas que pour leur confort perso.C'est pour défendre comme ils peuvent les usagés de la Poste.

Bref ça m'a foutu hors de moi, on ne va jamais chercher les vraies causes des erreurs ou dysfonctionnements ; on va toujours au plus rapide, la personne qu'on a devant nous.

Et jpeux vous dire que ça fait mal.Un jour, sur ma tournée, j'ai expliqué au patron d'une entreprise toute nouvelle sur le site qu'il devait mettre une boite aux lettres [ ce qui est obligatoire pour recevoir le courrier ] sous peine de ne plus avoir le courrier.Jusqu'à présent on lui faisait une fleur en lui apportant le courrier dans l'entreprise, mais ce qu'on faisait était un service payant et surtout de la concurrence déloyale [ rendre un service payant sans faire payer, par rapport au concurrent de la Poste qui font ce service, bref pas facile à expliquer ]
Ce patron n'a pas trouver mieux que de m'insulter, insulter la Poste, que de toute façon que je sorte de ma voiture pour lui apporter le courrier, ou que je sorte pour le mettre dans la boite c'était pareil.Que ça n'allait jamais, le fonction publique toussa.Bref malgré mes répliques, je ne suis pas arrivée à le raisonner, et je suis sortie et j'ai chialé le reste de ma tournée.
Heureusement que j'avais un chef de service en OR qui l'a appelle et sermonné [ une pensée à lui qui s'en est allé y a un mois ]

Toussa pour dire qu'il faut arrêter de cracher sur tout, pour faire comme tout le monde.Parce qu'une fois que la Poste sera privatisée, faudra pas venir chialer parce q
ue votre facteur ne viendra plusqu'une fois par semaine hein !!

7 commentaires:

  1. madamezazaofmars9 novembre 2009 à 15:40

    Moi je vais te dire la vérité, j' adore la poste, je ne veux pas qu 'on y touche et les gens qui critiquent la poste, la fonction publique,etc, eh ben je les, je les ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE
    Oui bravo!!!!

    Moi je prépare les élèves aux concours de la Fonction publique donc je leur apprends à parer les critiques aussi en rétablissant certaines vérités méconnues.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. j'attéris ici, et je suis bien de ton avis... j'envoie beaucoup de colis, je prend beaucoup le train, j'ai déjà eu des emmerdes, mais franchement, pas tant que cela... c'est quand même super rare... 95% du temps ca marche très très bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. ba remarque moi il peut passer qu'une fois par semaine puisque depuis 6 ans on nous vole toutes les cartes d'anni de mes loulous et les notres en fait tout ce qui pourrait contenir des sous( mon gentil facteur m'a dit ba oui on sait y'a du vol au centre de tri mais bon, personne fait rien, pas grave y'a la lettre suivie à 3.50)ah bon alors ça va ! par contre les cartes d'anni de l'arriere grand mere qu'on aura jamais, on se les met au c ..

    RépondreSupprimer
  6. Ecnerolf : il faut porter plainte.Ne laisses pas un mec piquer comme ça.Je taf dans un centre de tri, et crois moi y avait un mec qui piquait ds les cartes d'anniv, et à force de plaintes, une nuit les boeufs carottes de la Poste ( oui oui ça existe ) sont venus tendre un piège avec une lettre piégée et paf le mec c'est fait arrêter.Faut pas rouspéter dans son coin, les postiers ne sont pas au dessus des lois !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai supprimé un com : jvoulais dire "Mat ne sois pas un fantôme "

    RépondreSupprimer

Ecris,sinon je te poursuis pour voyeurisme