25 nov. 2009

Une corde

ça serait trop long à expliquer le pourquoi du comment de quand de où alors j'ai juste l'envie de me défouler.
Et de boire un pastis.
Et d'une clope [ mais c'est interdit par la loi du poumon blanc ].

Pourquoi quand on dit

" non jcrois qu'ça va pas être possible ce jour là,étant donné que j'ai une famille maintenant et une belle famille loin "
Pourquoi les gens insistent pour fêter Nowel chez eux ?

Ma GM [ la mère de mon père ] pense que le mot " non " ne lui ai jamais adressé.Tout comme la phrase " ce jour là j'ai quelque chose de prévu ".
Elle pense qu'elle a été vacciné contre sans effets secondaires.

Bah tiens.

Depuis que je suis toute petite, la tradition autre que la bûche, le sapin et cotillons et la dinde, c'est le Nowel chez les grands parents.
Alors un soir chez les paternels, le lendemain chez les maternels.
C'est mignon toussa.
Sauf qu'à un moment donné, les chiards deviennent grands, leurs poussent poils,seins et zizis, et que toussa ça s'accouple et arrivent les pièces rapportées et donc si tu veux pas manger de la dinde jusqu'à Pâques faut faire des choix.
Et donc tu choisis de fêter Nowel avec tes parents proches, c'est à dire Papa Maman [la bonne et moi ]ta soeur, ton ptio et ton homme, puis le lendemain dans la belle famille qui vit loin.
Mais y en a qui pense que la famille s'arrête à leur porte du salon et qui ne veulent pas entendre que cette année bah stop jboierai plus de Champagne dans leur coupe en cristal.
Alors s'en suit une leçon de morale digne de La Fontaine, que ma mère est malade patin couffin,que ça lui ferait du bien au moral, bref qu'elle a un cancer et qu'en gros elle passera peut être pas l'année 2010.
Alors après avoir eu l'envie de déballer une dizaine de gros mots, j'ai repris mon sang froid et j'ai expliqué que c'était la vie et que jvoulais bien qu'elle ferme sa gueule.
Maman fût touchée par tant de conneries de la part de sa belle mère qui ne décroche jamais le tél pour prendre de ses nouvelles, et qu'elle en avait assez de Nowel dans cette famille.

Bon j'avais cru le problème résolu.
Sauf que celle la je l'avais pas vu venir.

A défaut de faire le repas le 25, paf elle nous impose le 2 janvier.
J'ai beau lui expliquer que je ne sais pas où on sera pour le réveillon toussa, elle m'a encore sorti des morales,des leçons, que bon le 25 on était pas là, que bon c'est Nowel toussa.

Alors faudrait pas qu'elle oublie que depuis toute petite le Nowel c'était le 24 chez elle, que depuis 5 ans elle a décidé que ça serait le 25 midi alors que ce jour là c'était dans la famille de maman et qu'à cause de ça je n'ai pas pu fêter le dernier Nowel de mon grand père, et qu'aussi, j'ai 28 ans, un fils, et un homme, et qu'on me commande pas.

Donc le 2 janvier jdois trouver un truc à faire.


2 commentaires:

  1. Viens manger un gateau, je te laisserai une part cette fois ci ;)

    Alice la blonde two/too

    RépondreSupprimer
  2. Au Alice ma blonde sauveuse !!!! Du gâteau à quoi?

    RépondreSupprimer

Ecris,sinon je te poursuis pour voyeurisme