8 oct. 2009

Bouger avec ...

Y a un truc dans l'entreprise où je bosse qui s'appelle le droit de réserve.
Bien qu'après recherche on the net,bah aucune loi ne le régit.
Mais bon mieux vaut être sur ses gardes et ne pas citer donc ladite entreprise sous peine de licenciement/sucrage de primes/répréhension sezuelle/erreurs dans la paye/jour de congés sucrés/harcèlement moral/changement de service.[ne rayer aucune mention ,elles sont toutes utiles ]

Bref, je continue ma blague suite à mon titre...

... son cul. [ tu suis jusqu'à là ?]

Pendant la période où j'ai pris 20 kilos,de la cellulite et transformé mon ventre en Picasso vergéturé ; oui donc mes 9 mois de grossesse; Mon entreprise adoréeeeeeee a comme qui dirait subit une restructuration pour améliorer la qualité de service/virer des gens au passage [ rayer les 2 mentions inutiles ] et donc on nous a demandé de faire des choix de services entre de la merde et de la merde, et de choisir le moins pire pour nous mettre où ils voulaient pour finir.
Bref je me suis donc retrouvée [ parce que j'avais pas le choix ] sur le nouveau site qu'ils avaient construits et dont ils sont fiers [ ouah c'est beau,c'est neuf, c'est lavé avec Mir laine ].Toussa pendant mon congé,donc je n'ai pas participé aux festivités de découvrir les nouveaux locaux,les nouveaux collègues et mes nouveaux chefs/ encadrants/managers comme ils aiment s'appeler.
Et donc, je ne savais pas que ma nouvelle RH qu'on appellera Macha Béranger ( parce que les Gauloises sans filtre ça s'entend ) est aux antipodes de l'équivalence dans l'ancien site, Chantal ( parce qu'elle s'appelle Chantal ).
Chantal est ordonnée,répond à toutes les questions,et si bug sur un sujet,se renseigne dans l'heure.Vous donne réponse dans la journée.Bref ,fait son boulot quoi.

Faut juste préciser que dans l'entreprise où je bosse, ya tellement de règlements toussa qu'on s'y perd un peu,et qu'en dessus des RH de sites, y a d'autres bureaux, et qu'en dessus y a d'autres.Bref au dessus des cons, t'as toujours un con.

Bref, comme je demandais un congé parental,qu'il fallait donner l'acte de naissance toussa, j'ai eu à faire à elle.A Macha.Vu la voix, jme suis dis " elle, elle tourne pas à la tisane au miel ".Et vu les compétences, j'ai compris d'où venait la voix : plus de pauses Gitane maïs sans filtre que d'épluchage de "comment que ça marche mon boulot "
Bref je lui ai donc appris qu'un congé parental pour le 1 er est indemnisé 6 mois par la CAF et qu'il doit être jointif au congé maternité, et ce , au bout de 2 allées venues entre son bureau, la Caf, et un appel des gens au dessus d'elle à la Caf.
Bah comme ci j'allais la mitoner la dessus.
Ensuite, la lettre de demande de congé sans solde à mon entreprise: Macha me fait un brouillon,que je recopie avec mes mèches blondes, que j'envoie ,et qu'on me renvoie car les dates ne sont pas bonnes.
Bon alors le tabac tue, mais a priori donne des problèmes de vue.

Bref,comme l'administration française est exceptionnelle, je vais à la Caf donner mon dossier.Mme Caf vérifie,tout est bon, noté,date, toussa.Je reçois un courrier quelques jours après pour me Re demander les date et une attestation de l'employeur comme quoi j'ai bien demandé un congé sans soldes et si oui combien de temps.
Bon là j'ai songé à me pendre, reprendre la clope,faire péter la Tour Eiffel.Finalement j'ai bu un Pastis et j'ai appelé Macha.Là je sais pas,elle devait fumer par l'oreille, elle a pas compris, elle m'a demandé la photocopie de la lettre de la Caf pour qu'elle l'envoie aux gens au dessus d'elle/plus compétents/qui savent lire [ ne rien rayer ]
Donc je m'exécute et me déplace même pour lui donner en main propre, mais elle était déjà partie en week end. [ parce que fumer ça épuise ]

Et puis le temps passe, et pas de nouvelle de ma lettre qui devait m'être retournée [ peut être c'était elle perdue, et ça aurait été un comble...Private joke ...]
Jrappelle Macha, aimablement.
" Ah bon ? ...." [ imaginez la voix de Macha Béranger sur un ton de Roselyne Bachelot dans les Guignol ]
Macha me conseille de joindre la Caf, la lettre a du être envoyée directement.
Bon je savais déjà la réponse, mais comme j'ai du crédit à épuiser.
Je rappelle Macha qui me fait :" je me renseigne et vous rappelle aujourd'hui."
Une semaine après je décide de la rappeler.Même topo." je vous rappelle dans l'heure".3 jours après je la rappelle.
La semaine passée je décide de renvoyer la lettre à la Caf en donnant le nom et le numéro de la ligne de Macha,en précisant au Monsieur qui s'occupe de mon dossier que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour avoir l'attestation, mais que j'ai abandonné,préférant encore me lancer dans Koh Lanta,j'avais plus de chance d'arriver au bout.

J'attends des nouvelles,sachant que là je suis en plein dans mes congés annuels que j'ai du prendre avant d'entamer mon congé parental, que le 22 je le commence, et que si mon dossier n'est pas bouclé à la Caf, je ne percevrais pas le complément de la Caf.
Et que donc Macha ne fumera plus de Gitane mais bouffera des pissenlits par la racine.

A suivre...



1 commentaire:

Ecris,sinon je te poursuis pour voyeurisme