30 août 2010

Lectures


Frédérique Deghelt


La vie d'une autre




Présentation de l'éditeur

Hier soir, nous étions encore en 1988. Jeudi 12 mai. Un jour de décalage. C'est noir sur blanc, et ça veut dire que douze années se sont écoulées. En 1988, où je crois être encore, je viens de rencontrer Pablo. Mais en 2000, où je viens d'arriver, nous avons deux enfants. Mais moi, où suis-je dans tout ça ?je ne me souviens de rien... Sinon du septième étage d'une rue de Montmartre. Je revois Pablo m'emmenant sur le balcon admirer le Sacré-Cœur. Pablo, la tête enfouie dans mon corsage, hurlant au milieu des fleurs qu'il me désire. Pablo qui, pour l'instant, est mon seul lien avec la veille. Que s'est-il passé pendant douze ans ?




Ma note : 11/20

Quand j'ai lu la 4 ème de couverture j'ai tout de suite été emballée : un livre comme je les aime."L'intrigue" me semblait intéressante, j'ai sauté à pieds joints dedans.
L'amnésie de la jeune femme, le pourquoi de ce bon dans le temps, l'idée est bonne.Mais vraiment mal développée.L'histoire se fait plate, le livre devient long, je me suis un peu ennuyée à vrai dire, et j'ai été déçue malheureusement.


27 août 2010

Tatouage à tout âge.
















Chez Céline on parle de tatouages, du pourquoi, du comment, du quand.
Alors exposons notre corps noirci par l'encre de notre tatoueur préféré.
Mon tatoueur il s'appelle Sté, et il f'rait peur à Mamy Nova tellement il est piercé de partout.

J'ai toujours voulu un tatouage depuis le début de mon adolescence, mon côté rebelle lisant encore " le club des 5 ".Mais 2 choses essayaient de m'en dissuader : mon père et ma mère.J'ai mis ma grand mère dans ma poche, et elle a préparé le terrain auprès de son fils.Et vers mes 20 ans je suis allée me faire tatouer un soleil dans mon dos.Et même pas mal !!!!!!!!J'étais pas peu fière de ce tatouage.
Mes parents ont eu du mal à avaler la pilule, mais mon piercing au nombril fait peu avant avait déjà annoncé la suite : j'allais devenir une accro du piercing et du tatouage, tout en continuant à faire du tricot et du canevas !!
Mon second tatouage est arrivé bien après.J'avais besoin à chaque fois que je tournais une page dans ma vie d'aller me faire piercer ou tatouer.Oui, y a des méthodes plus discrètes pour tourner des pages, comme aller chez le coiffeur,se prendre une cuite ou partir en week end.
Après le piercing du nez, je me suis fait tatouer un tribal sur le mollet gauche !!!Alors là bien entendu mes parents l'ont découvert bien après et ma mère a failli en tomber à la renverse dans les escaliers.[ bah oui elle marchait derrière moi, et j'avais mis une jupe fendue comme une courge ]
Aujourd'hui j'aimerai en faire un autre, l'initial du prénom de Bébé de Nous, mais peut être que trop c'est trop non?
Je me suis faite piercer la langue et le tragus par la suite.Et puis à cause d'une opération pour m'aider à avoir un Bébé de Nous, j'ai ôté mes piercing , je suis devenu raisonnable.


Le tatouage s'est démocratisé certes, mais que de préjugés encore de nos jours.Je suis regardé ( plutôt mon mollet ) comme si je sortais d'un bagne où j'avais purgé une grosse peine, comme si j'étais une droguée.Les réflexions fusent souvent.Ces tatouages font entièrement partis de moi, et je les oublie jusqu'à ce qu'une blague ridicule sur la trace de marqueur que j'ai sur la jambe sorte de la bouche d'un rigolo.[ oui je suis entourée de cons des fois ].


Voilà mon histoire de tatouages!!

25 août 2010

Lectures

Delphine de Vigan


No et moi







Résumé


Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri...



Ma note : 18/20


Bon je sais, là , j'ai du retard, puisqu'il est même adapté au cinéma, mais mieux vaut tard que jamais.
J'ai aimé, je l'ai lu en 2 soirées parce que j'étais curieuse.Une très belle histoire, touchante, autant par cette jeune Lou que par No.Vraiment à lire si vous ne l'avez pas déjà dans votre bibliothèque.





hue hue !! meuh meuh !!



Bébé de Nous jusqu'à présent il avait 1500 jouets avec lesquels il jouait 5 minutes puis passait à autre chose.Il préfére s'amuser avec le magnéto, l'ordi, la télécommande, portable, un paquet de mouchoir, bref TOUT ce qui est interdit par "la loi des mamans " comme je lui dit.
Les livres retiennent son attention, il tourne les pages, et lit le livre à l'ENDROIT ( l'est intellectuel mon fils ).
Mais je voulais qu'il s'amuse et se distrait avec un jouet.Ni une ni 2 je suis allée dans mon magasin de jouet préféré et après avoir hésité 1 heure, j'ai pris la ferme Fisher Price avec cheval, vache, cochon...
Bon faut des piles pour que ça soit plus fun, mais on commence à avoir l'habitude, des piles on en a un stock à la maison, on pense prendre des actions chez Duracell.
Les portes font le bruit de la vache, du cochon et du cheval.Bref ludique, et Bébé de Nous n'a jamais autant joué avec un jouet que celui là.On s'marre bien tous les 2.


Et toi, un jouet qui a été le déclic de la patience de ton petit?

24 août 2010

C'est pas celui de ma mère !!!


Bon 1 de plus au compteur.Avant ça ne me faisait rien d'avancer dans l'âge, mais je commence à déprimer.
Heureusement Bébé de Nous depuis ce matin me fait pleins de bisous et de câlins.A croire qu'il sent que je me fais vieille aujourd'hui !!

Allez l'an prochain je bascule dans la trentaine, autant profiter de ma pleine forme de jeune encore 1 an.

23 août 2010

Lectures

Anne Bragance

Passe un ange noir




Présentation de l'éditeur

Tous les jours, Andres Soriano, perclus d'arthrose, se poste sur le banc de l'abribus de la ligne numéro 15. C'est là qu'il rencontre Milush, l'adolescente au drôle de prénom. La jeune fille et le vieux monsieur entament la conversation. Elle vit seule avec sa mère ; lui nourrit l'espoir quasi obsessionnel de retrouver l'ange noir qui l'a un jour émerveillé par son chant magnifique... Malgré la disparité de leurs âges, les lourds secrets de famille, les peurs et les peines, une affinité élective hors du commun va se révéler entre la gamine impertinente et le vieil homme, qui fondera peu à peu une belle complicité et illuminera leurs existences.



Ma note : 16 /20

Un livre qui se lit vite ( 2 soirées pour moi ), qui m'a beaucoup plu, qui est pour tout âge, avec beaucoup d'histoires dans l'histoire.

22 août 2010

Dling dling !!!!




Ce matin ,balade à la fraiche en vélo avec Bébé de Nous dans son siège, à l'arrière de Zorro.C'était tout nouveau, et vraiment très agréable de se promener tous les 3.
Et toi tu es vélo, rando, skate ou Rosalie ?

18 août 2010

Brève de comptoir du boulot de Mme Keskellemagace




" Oh, j'avais pas vu le maquillage, c'est joli ce vert " dit Mme Lunettesdoublevitrage.

"Non c'est pas vert, c'est bleu!"






J'ai une perle au boulot, elle m'agace,elle nous agace, et je te jure que Mikeline n'est pas une caricature, elle existe.

15 août 2010

Il faut lireeeeeeeee






Voilà ma lecture de fin d'été.
Je sais j'ai 2 trains de retard.
Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.


6 août 2010

Papa maman, la bonne et moi.


Bébé de Nous sait dire " le chat " " ché " ( le nom de notre chat " " papa " et " maman .Trop super tu me diras!!! Oui...
Sauf qu'il m'appelle " Papa".A bouts de champs c'est " papaaaaaaaaa" " papaaaaaaaaa".
Oui papa avec des nénés d'un côté et papa avec un zizi de l'autre.
Pourtant il dit "maman" mais quand il me voit rentrer du taf par exemple il fait : " papa " !!!
Alors on le reprend avec Zorro pour bien lui expliquer qui est qui, mais non Bébé de Nous insiste.
A se demander si il ne le fait pas par coquinnerie..

Et toi, tu as été " maman " de suite, ou tu as des phases avant?

5 août 2010

Belles découvertes








.Il y a quelques temps, Zaza faisait un concours sur son blog pour nous faire découvrir et gagner des livres des Editions Anna Chanel

Comme Bébé de Nous adore les livres, j'y ai joyeusement participé, et j'ai gagné 2 livres.
Hier je les ai reçu et je me suis plongé dedans pendant que Bébé de Nous dormait.

Il y a tout d'abord " Depuis que le monde est monde " de Nathalie Collon illustré par Delphine Bodet.
Une douceur dans les dessins et dans les couleurs, et un texte qui berce, une poésie selon Zorro.
Je pense que Bébé de Nous lorsqu'il sera plus grand me réclamera cette histoire les soirs pour s'endormir.








Puis " le vieil homme et la fée " de Jérôme le Dorze et illustrée par Maria J. Mola.
Un dialogue entre un vieil homme pleins de questions et une petite fée aux réponses douces et utopiques.Des illustrations sublimes, une lecture plaisante pour des enfants qui se posent toujours pleins de questions, et qui trouvent dans ce livre des réponses qui encouragent le rêve.
Je dois dire que ce dernier est un coup de coeur pour moi, et pour Zorro.







Je remercie Zaza et Les éditions Anna Chanel pour ses découvertes, et j'avoue qu'avec Zorro on a déjà les yeux sur 2 autres livres ;)

3 août 2010

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux !!

Dimanche dernier on est allée visiter un parc aux oiseaux pour amuser Bébé de Nous.Il a dormi tout le long, et a raté le spectacle de perroquets !!
Comme ce parc est à 10 minutes de chez nous, il aura bien le temps de le découvrir ( vu qu'il est la sortie annuelle de toutes écoles aux alentours !!! )

Par contre il s'est réveillé pour le toboggan, 1 ère fois qu'il en faisait, et autant te dire que ça l'a éclaté, qu'il se marrait dès que Zorro montait les escaliers !!
Et petit et grand, mes hommes se sont amusés comme des fous !!

2 août 2010

Mon mois pour vous !!



En août, fais une sieste si tu es kaput !!



Ceci est ma participation à " mon mois pour toi/août" que tu retrouves chez Alice

ça me dit ...






Bébé de Nous, pas Bébé de Nous, quand on part en ville avec Zorro [ pour lui trouver un costard pour le mariage de sa soeur ] faut toujours qu'on fasse les boutiques pour enfants, histoire de pourrir Bébé de Nous encore plus.Et les livres ont toujours du succès auprès de Bébé de Nous, mais la boite à Meuh, que j'ai dégoté dans notre boutique préférée, Bébé de Nous je t'explique pas comment ça l'éclate.
Le petit monstre de chez Lilliputiens le fait marrer aussi, surtout qu'il fait du bruit quand tu le serres.
En livre, Boris nous a fait de l'oeil [ surtout que c'est le nom de notre voisin adoré ]